Beauté Soin Corps Esprit
Publié le - 519 vues -

Quelques conseils pour installer votre spa

Il est vrai qu’avec une baignoire balneo chez soi, on peut profiter de ses bienfaits à tout moment. Mais avez-vous pensé à son installation ? Il est porté à votre connaissance que les contraintes sont différentes selon le type que vous choisirez. De ce fait, il faut bien réfléchir à ce qui serait adapté à vos envies et besoins avant d’en acheter un. Voici quelques conseils pour vous guider à rendre votre espace spa à la maison plus pratique et plus agréable. Et si vous êtes prêt à vous en procurer un, le site vente-jacuzzi.com est là pour vous satisfaire.

Les règles de base pour la mise en place d’un spa

Elles sont nombreuses. D’abord, le spa demande un sol plat et stable pour sa pérennité. Ensuite, assurez-vous que l’arrivée d’électricité et d’eau soit proche des équipements, sans oublier la sortie de cette dernière pour la renouveler ou pour l’entretenir. Aussi, n’oubliez pas de vérifier que la surface prévue pour l’emplacement du spa ne soit pas glissante et sa résistance à l’eau, le mieux serait celle qui est étanche se trouvant dans une pièce bien ventilée si vous voulez le placer dans votre maison. Enfin, pensez à le mettre selon la place facilitant la réparation en cas de panne.

Comment savoir le lieu idéal pour son spa ?

Pour ce faire, il va falloir prendre compte des contraintes qui sont différentes selon qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

· Pour un spa en extérieur :

Il est fait pour ceux qui songent de l’harmoniser avec la nature. De plus, sa mise en place ne demande pas grandes choses : il nécessite juste un lieu à l’abri du vent avec une belle vue et le respect des points cités ci-dessus.

· Qu’en est-il du spa en intérieur ?

Si vous voulez avoir un espace de spa très relaxant et ‘’cocooning’’, optez pour cette installation. Quand même, sachez qu’il y a beaucoup de conditions requises pour cela. Tout comme ce en extérieur, le sol doit être assez solide pour résister aux poids du spa rempli d’eau additionné à ceux des occupants sans parler des contraintes techniques.

Il est possible de monter son spa tout seul afin de réduire les dépenses. Ce qui est évidement facile pour les spas en kit mais pas pour les autres types. Dans ce cas, il serait judicieux de se confier à des professionnels pour une baignade en toute sécurité.

Les publications similaires de "Beauté intérieure"

  1. 20 Janv. 2016Un jacuzzi pas cher revient à combien ?963 vues